2013 en bref

- Claudio a terminé la classe de CPII, 10ème avec une moyenne de 15,11.

- Découverte de l'association Constellations et des talents artistiques des enfants du monde. Notre collaboration s'effectue par la vente de cartes et calendriers réalisés par des enfants dans les ateliers créés dans divers endroits défavorisés dans le monde entier. De petits artistes qui font un magnifique travail et que nous souhaitons encourager.

calendrier14p16.jpg
- Rencontre avec l'association Sourires Bengalis, créée par une amie de longue date. Nous la soutenons dans un premier temps par la vente d'articles créés par elle-même. Notre collaboration se poursuit dans les coulisses avec des discussions nous permettant de partager nos connaissances et d'avancer en se soutenant mutuellement, d'une façon ou d'une autre, toujours dans la bonne humeur. C'est ainsi que nous nous lançons nous-mêmes dans la confection de petits bijoux, grâce à ses judicieux conseils. Merci Mumu !

- Comme toujours, nous avons été heureux de participer à l'exposition "talents de femmes", au forum des associations et à la braderie annuelle. Ce fut l'occasion de récolter quelques petites gouttes supplémentaires et de passer un merveilleux moment.

- La fin d'année a été bien riche et le Père Noël nous a apporté une hotte bien garnie. Outre quelques marchés, l'UCAL (Union des Commerçants et Artisans Laventie-Fauquissart) nous a permis de récolter plus d'une centaine de peluches !!! Surpris par cette "invasion", nous réfléchissons pour déterminer leur destination finale et leur trouver de nouveaux amis de jeu. D'autres jouets, notamment éducatifs, seront transmis à l'association ARSH pour les enfants trisomiques du Cameroun. Des livres et jeux divers sont destinés au local Fitiavana de Madagascar. Bref, des jouets gentiment offerts par les Laventinois désireux de partager leur Noël. Merci à tous.

Nous avons aussi des vêtements destinés à des orphelins du Burkina Faso qui devraient prendre leur envol, ou plutôt la mer, l'été prochain. Pour le moment, nous poursuivons notre collecte.

Cette année, nos ventes et la visite de notre Père Noël avaient un but bien précis et nous sommes heureux de notre résultat. En effet, ce sont au moins 40 lampes solaires qui pourront être achetées pour les petits indiens des villages de l'association Sourires Bengalis. Un précieux cadeau que nous sommes ravis de pouvoir leur offrir.

Un petit repos s'impose, puis il sera temps de préparer les colis et de sortir la machine à coudre. Du tissu tout doux, tout chaud, nous a été offert, de quoi faire quelques écharpes pour l'association Warita Bolivia. Elles pourront réchauffer les enfants vivant à haute altitude. Elles seront accompagnées de bonnets offerts par le club tricot et de quelques vêtements chauds.

Nous terminons donc l'année avec douceur, chaleur, lumière et petits plaisirs. Que du bonheur !

          Dscn2995b           Dscn2913b

Dscn2908b

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site