2010 en bref

- Le parrainage de Claudio se poursuit. Il est classé 12ème dans une classe de 49 élèves en grande section de maternelle, et vous offre ce coloriage.

01-Coloriage-janvier-2010.jpg

- Rencontre avec l'association Fitiavana Madagascar qui nous confie des produits artisanaux malgaches que nous proposons à la vente afin d'accumuler des petites gouttes au profit de leur centre. Statuettes, bijoux, paréos, nappes, petites 2 CV réalisées à partir de cannettes, et surtout de la vanille fraîche, des produits de qualité que nous sommes fiers d'exposer lors de nos manifestations.

- Participation à la première édition de "Talents de femmes". Crêpes et barbes à papa pour les dames, et buvette pour les messieurs. Merci beaucoup à Marie-Pierre qui a cru en nos "talents" et nous a invités à cette merveilleuse journée.

    IMGP0031.jpg  IMGP0030.jpg

- Petite promenade à Sain-Grégoire (près de Rennes) pour participer à l'Assemblée Générale de l'association Les Enfants d'Ankasina et fêter ainsi les 10 ans de l'association. Rencontre extraordinaire avec le président Jean-Charles et son équipe, Soeur Thérèse (fondatrice du centre Bétania), et d'autres parrains et marraines, comme nous. Beaucoup de choses apprises sur le fonctionnement de l'association et la vie malgache qui ne font que renforcer notre engagement.
Encore merci pour cet accueil breton inoubliable !

- "Opération Mario" avec l'association Fitiavana Madagascar.
Une collecte et des ventes ont été mises en place afin de participer à l'opération de ce petit garçon atteint d'un hémangiome facial géant. Merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à changer la vie de cet enfant. De la petite pièce rouge aux formalités administratives interminables, le petit Mario a pu être opéré et se porte très bien.
Petit mot d'Albert, président de l'association Fitiavana Madagascar : " Soyons satisfaits de l’ « Opération Mario », qui prouve qu’on peut toujours changer les choses avec un peu de volonté, et que cela en vaut toujours la peine."
Voici donc le premier résultat, 3 semaines seulement après l'intervention :

MarioNous n'avons pas changé le monde, mais nous avons tous un peu participé à l'amélioration du sien et c'est un grand bonheur.

- Comme l'année précédente, nous sommes au rendez-vous pour le forum des associations et la braderie annuelle, au profit des Enfants d'Ankasina.

2010 braderie 8

- C'est d'abord sous la neige puis la pluie, mais toujours avec joie, que nous avons accompagné le Père Noël dans sa tournée. Regards magnifiques des enfants (et plus souvent même des parents !), petits moments magiques pour terminer cette année en beauté.
Des sourires ici pour envoyer des sourires là-bas... Un Noël solidaire comme nous les aimons.

                       site3.jpg  site4.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site