2009 en bref

- Création de l'association

Gouttes-2.jpg

- Mise en route du parrainage de notre filleul Claudio, le filleul de tous ceux qui ont ou vont participer à cette aventure particulière. Nous allons faire un petit bout de chemin avec lui et sa famille pendant quelques années. Nous espérons lui apporter plein de bonnes choses avec votre soutien.

Claudio vit dans un bidonville de Madagascar. Son parrainage s'effectue par le biais de l'association "les enfants d'Ankasina". Il est âgé de 4 ans. Chaque année, nous recevons sa fiche d'état de santé, son bulletin scolaire, 2 dessins et 2 photos. Nous transmettrons ces informations à ses parrains, les adhérents de notre association, qui participent ainsi à son parrainage.

- 40 marionnettes réalisées au crochet prennent leur envol vers le centre Ankasina (Madagascar). Petits bouts de laine contre grands sourires.

  Petits bouts de laine pour grands sourires 2009 06 colis cp1a marionnettes 2

   2009 06 colis cp1a marionnettes 4 2009 06 colis cp1a marionnettes 3

- Participation au forum des associations et à la braderie de Laventie, sous le généreux soleil du nord.

- 550 cartes de Noël, réalisées par les enfants de l'école Ste Jeanne d'Arc ainsi que de nombreux parrains, sont envoyées au centre Ankasina. Chaque enfant est ainsi servi. Merci à tous.

     Imgp1345   Imgp1338

- Noël : réalisation de ventes d'objets créés par nos soins et première sortie officielle de notre Père Noël. Un superbe réveillon partagé avec une dizaine de familles généreuses qui nous ont toutes très bien accueillis et ont ainsi participé à ce Noël solidaire avec les enfants d'Ankasina. De superbes rencontres, des moments inoubliables (une chorale rien que pour nous, un réveil en pyjama extraordinaire, la chaleur familiale...) bref, que du bonheur ! C'est un très bel esprit de Noël qui nous a beaucoup touchés.

    Elliott-et-Valentine.jpg Louise.jpg

Suite à ces manifestations, c'est avec fierté que nous avons signé notre premier chèque en soutien à la gestion du centre Ankasina.

Note : Nous remercions sincèrement le conseil municipal de Laventie pour la généreuse subvention qui nous a été accordée pour le lancement de notre association, et qui nous a ainsi permis de prendre notre envol.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site